Melun Plaine de Montaigu : l'écoquartier, c'est parti !

Plus de 700 logements vont être mis en vente sur plan. Une centaine de Melunais sont déjà sur les listes d’attente. A vos marques...

Dernière mise à jour : 21/05/2013 à 15:17

ecoquartier-004.jpg

Les bulles de vente sont en construction. Facilement abordables depuis le rond-point Beauregard, elles recevront toutes les personnes qui souhaitent se renseigner et voir les plans des futures habitations de l’éco-quartier de la Plaine Montaigu, à partir du 24 mai. L’éco-quartier dans son futur, comprendra 2500 logements dont 180 logements sociaux. Il sera commercialisé successivement en trois tranches. Les melunais qui souhaitent devenir propriétaires de leur appartement ou d’une maison peuvent désormais se porter acquéreurs des logements de la première tranche.

Actuellement à la vente

Le secteur actuellement commercialisé concerne la zone Est de l’écoquartier, celle qui est accessible depuis la route de Voisenon. A cet emplacement, 250 logements répartis en plusieurs petits immeubles vont être construits. Pour faciliter la mixité, 120 pavillons vont également sortir de terre. C’est également dans ce secteur qu’un groupe scolaire de 20 classes et une crèche de 80 lits sont prévus. De quoi répondre aux attentes de chacun ! Bâtiments publics et privés seront livrés dans les mêmes délais. Quatre promoteurs participent à ce projet. Un par bulle …

Les Melunais d’abord

Au cours des différents ateliers de concertation concernant la construction de l’écoquartier, plusieurs personnes ont manifesté leur intérêt pour ce projet qui peut leur permettre d’accéder à la propriété. Jusqu’à présent, il n’y avait que très peu d’opportunité en ce qui concerne l’achat d’un pavillon. Un courrier a été envoyé à la population melunaise afin de la prévenir de cette opération immobilière, et une centaine de personnes sont déjà inscrites sur les listes d’attente. Au départ, la commercialisation des logements devait avoir lieu en avril. Elle a été reportée de quelques jours pour permettre, entre autre, la construction des bulles de vente. Avec sa certification « HQE Aménagement », l’éco-quartier promet une certaine qualité de vie. Plus d’infos : maison du Projet au 01 60 56 03 40. Bulles de vente sur place à partir du 24 mai.

Melun, 77

La newsletter

Inscrivez-vous et recevez les informations par email.

À Feuilleter

Une La RepStyles Noël
Les archives
Vidéo du moment

Découvrez le cidre fermier de M. Tourte, produit à Noisy-Rudignon; et retrouvez l'ensemble de ses produits dans sa ferme à Nanteau sur Lunain, ou au marché des producteurs du Mée s/ Seine ce vendredi 19 décembre, de 12h à 14h.

Revue de web

    fournis par Google