Savigny-le-Temple Didi, le sauveur du Bataclan : "Laissez-moi tranquille, je ne suis pas un héros"

Dimanche 13 décembre, un mois jour pour jour après les attentats de Paris, Généractions77 organisait sa deuxième table ronde sur le thème « Daesh, préservons le vivre-ensemble ». Parmi les intervenants, Nicolas Hénin, ex-otage de Daesh, journaliste pour Arte et Le Point mais également les deux sauveurs du Bataclan, Hermann et Didi.

13/12/2015 à 19:40 par vanessa relouzat

Didi et Hermann ont refusé se se laisser photographier
Didi et Hermann ont refusé se se laisser photographier

Une équipe de BFM TV et même des journalistes de la télévision japonaise avaient fait le déplacement, au Millénaire, à Savigny-le-Temple, dimanche après-midi. « Didi, les japonais veulent savoir s’ils peuvent, au moins filmer tes pieds », demande un des organisateurs de la table-ronde, au responsable de la sécurité depuis 10 ans au Bataclan.

Lire aussi : le témoignage de Didi, héros malgré lui.

Mais non. Il préfère toujours rester dans l’ombre, Didi. Pas moyen d’avoir une photo dans le journal. S’il a accepté de participer à la conférence organisée par l’association Géréractions 77, c’est uniquement dans un but pédagogique. D’autant que trois jeunes de Sénart auraient rejoint la Syrie pour combattre aux côtés de Daesh.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans l’édition A de La République de Seine-et-Marne du lundi 14 décembre chez votre marchand de journaux ou en version numérique ici

00000 Savigny-le-Temple

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Offre d'abonnement été 2016

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Melun - Jeudi 28 juil. 2016

Melun
Jeu
28 / 07
25°/16°
vent 36km/h humidité 55%
Ven26°-17°
Sam26°-15°
Dim25°-15°
Lun24°-13°
Résultats sportifs de votre région
Go