Moissy-Cramayel Bilan positif pour Moissy-Plage

Jeudi 4 août, Moissy-Plage a fermé ses portes. Encore une fois, le bilan de ce mois de festivité est très positif. Situé a côté de la piscine, le sable fin de cette plage a su attirer plus d'un nageur aux activités proposées par la municipalité.

06/08/2016 à 11:21 par Administrateur

Moissy-Plage a conquis les petits comme les grands.  -
Moissy-Plage a conquis les petits comme les grands. -

Les pieds dans le sable, les Moiséens ont profité de Moissy-Plage. Le bilan de cette année, est très satisfaisant. Se déroulant du 9 juillet au 4 août, la plage artificielle a connu une forte affluence durant toute cette période. Depuis 12 ans, cette petite plage située à côté du centre aquatique Nymphéa, offre des activités gratuites aux personnes. De 15 heures à 21 h 30, les animateurs ont accueilli tous les jours.

Une forte affluence

« En moyenne on a eu 200 à 300 enfants par jour », estime Cynthia prof de sport et animatrice pour Moissy-Plage. Les centres de loisirs sont présents au moins une fois par semaine. « Les enfants sont contents de jouer dans le sable. En plus on leur propose des activités ludiques et sportives. Tout se passe sans problème et c’est ce qu’on apprécie » poursuit Cynthia. « La formule avec les soirées pour les plus de 15 ans de 20 a 22 heures a attiré de nombreux adolescents et jeunes adultes. Cela fait une séparation entre petits et grands ». affirme-t-elle.

La journée d’ouverture a été un franc succès. « 600 personnes étaient présentes. Avec un Tremplin de jeunes artistes, une animation chute libre, des structures gonflables, des activités sportives… petits comme aux grands etaient comblés ».

La médiathèque

Comme chaque année la médiathèque de Moissy-Cramayel met des livres en libre-service. Mais cette année, c’est une première. Ces derniers étés, pendant Moissy-Plage, la médiathèque représentée par, Sylvie et Isabelle, organiser des activités interactives et ludiques. Mais pour cette 12ème édition, elles ont proposé une formule plus simple, la mise à disposition de livres et quelques coloriages pour les enfants. Ainsi qu’une à deux fois par semaine, des ateliers de lectures avec les « Racont’heures » des comtes et lecture a haute voix.

Une autre nouveauté, les livres ont été exposés dans la « Boite à livres », créée pour l’occasion par le service enfant de la ville de Moissy-Cramayel. « Cet événement est aussi un moyen de rappeler que la médiathèque est un service de la Ville », explique Isabelle. Et de ne pas « bronzer idiot ».

Aurélien ROUSSELET

77550 Moissy-Cramayel

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Melun - Dimanche 23 avril 2017

Melun
Dim
23 / 04
14°/3°
vent 18km/h humidité 81%
Lun17°-1°
Mar11°-5°
Mer12°-0°
Jeu12°-0°
Résultats sportifs de votre région
Go