Fontainebleau Château de Fontainebleau : une Bellifontaine de 91 ans lègue toutes ses économies pour la restauration de l'escalier en fer à cheval

L'escalier en fer-à-cheval du château de Fontainebleau a grand besoin de rénovation. Une Bellifontaine a décidé de léguer toutes ses économies pour sa restauration.

09/02/2017 à 08:44 par Administrateur

2 millions d'euros sont nécessaires pour restaurer l'escalier en fer à cheval
2 millions d'euros sont nécessaires pour restaurer l'escalier en fer à cheval

Ce pourrait être une des belles histoires qui vont accompagner la restauration du mythique escalier en fer à cheval du château.

Suite à notre article, une fidèle lectrice de 91 ans nous a appelé pour une raison bien particulière : elle souhaite léguer l’intégralité de ses économies, soit 15.000 euros, pour aider à financer les travaux ! « Je suis née à Fontainebleau et j’adore le château. Cela me fait plaisir de faire quelque chose pour l’escalier en fer-à-cheval. Je suis âgée et je ne peux pas me déplacer, mais ça me tient à coeur ».

Cette généreuse donatrice a toujours vécu en Seine-et-Marne, grandissant à Fontainebleau et faisant sa carrière chez EDF du côté de Melun.

Elle est actuellement en maison de retraite à Avon. « La Rep » l’a mise en relation avec les services du château, très ému comme nous de cette démarche. Bien sûr, nous vous tiendrons au courant des suites de ce beau geste !

L’opération est estimée à 2 millions d’euros. La Fondation du Patrimoine et la Fondation Total ont permis de récolter 200.000 euros. Il reste encore beaucoup d’argent à trouver pour commencer les travaux.

77300 Fontainebleau

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Melun - Lundi 27 févr. 2017

Melun
Lun
27 / 02
11°/6°
vent 47km/h humidité 81%
Mar8°-3°
Mer9°-5°
Jeu11°-5°
Ven13°-5°
Résultats sportifs de votre région
Go