Melun Législatives - Louis Vogel démissionne des Républicains et brigue l'investiture d'En Marche!

Le maire de Melun a démissionné ce jeudi du parti Les Républicains. Il annonce briguer l'investiture d'En Marche! dans la 1re circonscription de Seine-et-Marne.

10/05/2017 à 18:52 par Julien Van Caeyseele

Louis Vogel, le maire de Melun a démissionné du parti Les Républicains et souhaitent obtenir l'investiture d'En marche (©RSM77)
Louis Vogel, le maire de Melun a démissionné du parti Les Républicains et souhaitent obtenir l'investiture d'En marche! aux législatives (©RSM77)

Un nouveau rebondissement pour l’élection législative dans la première circonscription de Seine-et-Marne. Après le renoncement de Jean-Claude Mignon (LR) de candidater à sa succession, Louis Vogel, le maire de Melun a aussi fait un choix.

Contacté, le maire de Melun indique avoir démissionné du parti Les Républicains et annonce qu’il va briguer l’investiture dans la circonscription pour En Marche! le mouvement d’Emmanuel Macron, pour qui il avait appelé à voter au second tour de la présidentielle.

“Un problème de transparence”

“Il n’y a aucun lien avec l’annonce de Jean-Claude Mignon, confie-t-il. Je ne suis pas un professionnel de la politique mais j’estime qu’il y a, chez Les Républicains, un problème de transparence, d’absence de débat démocratique.” Et d’ajouter : “J’étais un soutien d’Alain Juppé mais je veux pouvoir me regarder en face et je me retrouve dans de nombreuses propositions d’Emmanuel Macron.”

S’il concède un “risque à prendre” il dénonce également le fait d’avoir été mis devant le fait accompli “pour la candidature de Denis Jullemier, en tant que titulaire dans la circonscription.” Selon son cabinet, “il a complété son dossier comme tout le monde sur le site d’En Marche!  et il accepte de fait les règles du jeu.”

Selon la référente départementale d’En Marche! contactée ce matin, les investitures définitives doivent être validées ce jeudi en fin de matinée. Quel que soit les résultats de l’investiture, il y aura officiellement neuf candidats investis (retrouvez  les huit autres candidatures par ici) dans la 1re circonscription : “Nous voulons présenter des candidats dans l’ensemble des circonscriptions de Seine-et-Marne et il n’y aura aucun arrangement avec d’autres formations politiques”, a confié Stéphanie Do.

Lire l’article complet dans La République de Seine-et-Marne du lundi 15 mai

77000 Melun

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image