»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Thalasso : du bien-être à tous les âges

La thalassothérapie propose des programmes de soins et d’activités adaptés à tous les âges, des jeunes mamans aux seniors, sans oublier les adultes stressés et même les ados !

12/06/2017 à 12:13 par thomas.martin

©Auremar Fotolia
©Auremar Fotolia

Les bienfaits régénérants du milieu marin s’appliquent à tous les âges de la vie. Les centres de thalassothérapie développent ainsi des programmes spécifiques qui s’adaptent au profil des curistes en déclinant les soins en eau de mer, les hydromassages, les enveloppements d’algues, les activités physiques…

Les seniors combattent les effets du temps

Les seniors ont bien compris que la thalasso est un bon moyen de combattre les effets du temps et de renforcer un système immunitaire fragilisé : bains bouillonnants pour tonifier la circulation sanguine, boues marines pour soulager les douleurs articulaires, soins anti-âge pour raffermir le corps, soins de beauté pour atténuer les rides… Aux soins individuels et personnalisés, s’ajoutent des activités collectives, à l’image des séances de rééducation musculaire en piscine.

Un anti-stress pour les adultes

Les adultes surmenés par le travail, les transports, les tâches quotidiennes qui finissent par provoquer des douleurs corporelles et des troubles du sommeil, y voient un remède anti-stress propice à la détente, à la relaxation, au lâcher prise. Hydro-jets, massages et douches à affusion aident à évacuer la fatigue.

Remise en forme pour tous

A tout âge, des soins spécifiques minceur avec un encadrement diététique et des activités aqua-physiques permettent d’enclencher un processus de perte de poids et de reprendre le chemin d’une bonne hygiène de vie. Une cure en thalasso offre aussi la possibilité de se détoxifier pour les personnes ayant arrêté de fumer. Entre le 3e et le 10e mois après l’accouchement, les jeunes mamans ont besoin de récupérer de la fatigue accumulée, d’effacer les kilos restants après la grossesse et de retonifier leur corps en profondeur. Elles profitent d’une remise en forme générale à base de soins relaxants, de modelages corporels et d’une possible rééducation périnéale. Certains centres proposent des ateliers en famille avec massages d’éveil pour bébé.

Egalement bon pour les ados

Les adolescents découvrent aussi le plaisir de prendre soin d’eux. Entre 15 et 18 ans, à l’âge des bouleversements physiologiques, une première approche de la thalasso conjugue la relax, le tonique et le ludique. De quoi les aider à se sentir mieux dans leur peau !

APEI-Actualités en partenariat avec Leclerc Voyages Dammarie-les-Lys

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne
Résultats sportifs de votre région
Go

Melun - Vendredi 23 juin 2017

Melun
Ven
23 / 06
25°/17°
vent 36km/h humidité 65%
Sam27°-14°
Dim25°-15°
Lun27°-13°
Mar26°-16°