»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Lieusaint Dernière ligne droite pour la rénovation du Carré Sénart

J- 4 mois avant l'ouverture officielle de l'extension du centre commercial Carré Sénart qui permettra l'installation de 65 boutiques supplémentaires. On fait le point sur l'avancée des travaux et sur le nom de nouvelles boutiques dévoilées. Visite guidée.

19/06/2017 à 09:41 par Administrateur

Thibault Desmidt (à droite) s'assure de la bonne poursuite des travaux -
Thibault Desmidt (à droite) s'assure de la bonne poursuite des travaux -

Il faut encore faire preuve d’imagination pour se projeter dans les rayons femme du niveau 0 des futures Galeries Lafayette mais les travaux avancent vite. À l’entrée, qui se veut magistrale, on devine l’emplacement des portiques où les rideaux d’air chaud viennent d’être posés. Odeur de ciment frais. Dans quelques mois, sur ce sol encore bétonné, les grandes marques de prêt-à-porter, de lingerie, de chaussures, de parfums et de maroquinerie, prendront place sur une surface totale de 7000 m² accessibles aux clients. Au fond, l’escalator neuf, encore enrubanné, mènera au niveau 2, pour les hommes et les enfants.

Grand comme 17 terrains de foot

« Le gros œuvre est quasiment terminé, les deux coques Zara et Galeries Lafayette ont été livrées. Quand on voit ces volumes impressionnants, on se rend vraiment compte de l’ampleur de l’extension », s’enthousiasme Thibault Desmidt, le directeur du centre commercial, à l’affût du moindre détail. Il faut dire que le chantier est colossal. La grande verrière blanche, déjà : 105 mètres de large, 21 mètres de hauteur. La future entrée des Galeries sera majestueuse sinon rien. Un éclairage naturel baignant de lumière une architecture ultra-moderne. À terme, Carré Sénart comptera 113 000 m2 de superficie, soit plus de 17 terrains de foot.

« Consignes à casques »

« Avec l’extension, nous rénovons également le centre existant afin d’assurer une continuité », poursuit le directeur. Devant le cinéma Gaumont, le marbre a été posé et doit encore être cristallisé pour une brillance optimale. Le centre commercial quatre étoiles devrait garder son standing !

Reste à changer les haut-parleurs, à installer les faux plafonds et à remplacer le luminaire par des leds moins énergivores. Sur le chantier, 400 ouvriers sont occupés à couler la chape. Dans quelques semaines, ils seront plus de 1 000 à se charger du réseau électrique très haute tension.

« Nous terminerons ensuite avec les détails comme l’implantation de consignes à casques à moto, pour que les conducteurs de deux-roues puissent déambuler dans le centre les mains dans les poches, explique Thibault Desmidt. Les dix espaces végétaux casseront également avec l’idée du « tout-béton ». »

Côté boutiques, le directeur du centre – qui dévoilait déjà l’arrivée de nombreuses chaînes comme Foot Locker, Starbucks Café, Spartoo, Kusmi tea, Bershka, New Balance ou encore Le Temps des Cerises – annonce la signature avec Salsa Jeans, Bijou Brigitte et As Adventure (une enseigne spécialisée dans le matériel de camping). Ouverture prévue pour le mois
d’octobre.

Vanessa RELOUZAT

@VanessaRelouzat

00000 Lieusaint

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne
Résultats sportifs de votre région
Go

Melun - Vendredi 23 juin 2017

Melun
Ven
23 / 06
25°/17°
vent 36km/h humidité 65%
Sam27°-14°
Dim25°-15°
Lun27°-13°
Mar26°-16°